4ème rencontre régionale « Sciences, innovations, société » organisée par Ombelliscience

Ombelliscience organise mardi 19 mars 2024 à l’Institut des mobilités et des transports durables (IMTD) (59), près de Valenciennes, la 4ème rencontre régionale « Sciences, innovations, société ». Cette journée a pour objectif de rassembler les acteurs impliqués dans le partage des sciences dans la région.

Cet événement s’adresse aux animateurs, enseignants, chercheurs, médiateurs scientifiques et culturels, bibliothécaires, passionnés de sciences et techniques ou encore décideurs.

C’est l’occasion de rencontrer d’autres professionnels de la région, de découvrir l’IMTD et des laboratoires de l’Université polytechnique Hauts-de-France, d’échanger sur vos pratiques, de trouver de l’inspiration et/ou de nouveaux partenaires pour des projets !

Programme :

9h-9h30 : Accueil

9h30-9h45 : Ouverture 9h45-10h15 : Brisons la glace, rencontrons-nous !

10h30-12h : Au choix :

• Restitution de l’enquête 2023 « ressources et compétences de la culture scientifique et technique en Hauts-de-France »
  • Au cœur de l’innovation en Hauts-de- France, Visite des laboratoires de recherches de l’Université Polytechnique Hauts-de-France (UPHF)
  • Atelier « Ensemble, on va plus loin – Co-construire, partager, apprendre ensemble »

12h15 – 13h45 : Cocktail déjeunatoire

14h – 15h45 : Au choix :

• Atelier « Enjeux de la diffusion d’outils pédagogiques itinérants »
  • Comment s’approprier un outil de médiation qu’on découvre ? Partage et valorisation d’expériences
  • Recherche et médiation au service de l’inclusion en science : retours d’expérience sur le livre Matheuses

16h – 16h30 : Clôture

Voir le programme détaillé

S’INSCRIRE A LA RENCONTRE REGIONALE

Rendez-vous le 19 mars 2024 à partir de 9h à l’IMTD avenue Loubat 59300 Famars.