Structure Fédérative de Recherche dédiée à la mer et au littoral dans la région Hauts-de-France

CEUPAMA

Centre Européen de la Pêche, de l’Aquaculture et des Métiers Associés

CEUPAMA est le premier centre européen des connaissances sur la pêche et l’aquaculture, les ressources halieutiques, la biodiversité, les écosystèmes marins et les métiers associés à ces activités.

Les structures partenaires de ce projet ont pour objectifs de favoriser la mise en réseau des recherches, des valorisations, de l’expertise nationale et européenne dans ces domaines, dans leur diversité disciplinaire.

Sont particulièrement concernées les structures partenaires du Campus de la Mer (Nausicaà Centre National de la Mer, l’Ifremer, l’Anses, les universités membres du Campus de la Mer, ainsi que le pôle de compétitivité Aquimer). Sont aussi associés le Parc Naturel Marin, la Plate-Forme d’Innovation Nouvelles Vagues, les Archives Municipales de Boulogne-sur-Mer, Maréis centre de découverte de la pêche en Mer à Etaples, le Lycée professionnel maritime de Boulogne-sur-Mer/Le Portel et le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Élevages Marins.

Ce portail en construction, évolue de manière à donner accès aux ressources documentaires, aux formations initiales et continues appliquées aux sciences de la mer, à un annuaire commenté et à la mémoire des métiers de la mer.

  Appel à projets 2020, deuxième vague : Réception des candidatures jusqu’au 01/11/2020
  Appel à projets 2021, phase 1: Réception des candidatures jusqu’au 01/11/2020

 Workshop « Parasites dans les écosystèmes marins exploités » : Report en 2021