Journée Doctorale 2024 SFR Campus de la Mer

La SFR organise sa deuxième journée des Doctorants

• le 13 novembre 2024
  • au Centre Universitaire du Musée, à Boulogne-sur-Mer.

L’objectif de cette rencontre, sous forme de séminaire, est de proposer aux doctorants de la SFR de présenter et de partager leurs travaux de recherche liés à la mer et au littoral.

Cette manifestation est ouverte aux doctorants de la SFR de toutes disciplines ainsi qu’aux scientifiques des unités partenaires.

Elle permet de :

• former les doctorants à la médiation scientifique,
  • leur donner l’opportunité d’échanger avec les autres doctorants de la SFR et avec les chercheurs et responsables de la SFR intéressés,
  • offrir une vision d’ensemble des recherches en cours au sein de la structure.

Cette année, cette journée est inscrite dans le cadre du « Festival Innovation Mer & Littoral » qui se déroulera du 12 au 17 novembre 2024.

Ce festival est organisé pour la 9ème année consécutive par le territoire boulonnais.

Dans ce contexte, une table ronde avec les professionnels du secteur marin clôturera la fin de cette journée doctorale afin d’échanger sur les aspects innovants des sujets mais aussi discuter de l’insertion de la recherche en entreprise.

Lieu : Centre universitaire du Musée à Boulogne-sur-Mer
Date limite pour proposer une présentation : 24 octobre 2024