Journées d’animations tout public pour découvrir les secrets de l’océan

Les ateliers des petits océanoLOGues: quand les chercheurs partagent leurs savoirs

Devenez de vrais Océanologues, dans la peau d’un chercheur du Laboratoire d’océanologie et de Géosciences.

À l’occasion de cette édition des fêtes de la science, “Océan de savoirs”, plus de 30 chercheurs, étudiants et personnels du LOG seront mobilisés, sur le site de Wimereux.

Le Laboratoire d’océanologie et de Géosciences propose, sur réservation, des ateliers destinés aux scolaires (niveaux 3ème cycle du primaire, collège ou lycée). Interactifs, ils suscitent les échanges et discussions entre les visiteurs et les animateurs. Certains abordent les sciences sous forme de jeux et tous sont très visuels. Un parcours de cinq ateliers différents (sur les 17 disponibles en 2024) est proposé par demi-journée.

Samedi 12 octobre 2024 - EN ACCÈS LIBRE

Pour toute information : lucie.courcot@univ-littoral.fr